• Dossier

    // Introduction du Dossier

    Le héros de notre manga favori est sans conteste Uzumaki Naruto,mais que serait ce petit bonhomme sans Sasuke,le prodige rival de toujours pour Naruto est très important, il aide beaucoup celui-ci à devenir plus fort en le mettant au défi.Ces deux personnages sont de forces à peu près équivalentes { Cela dépend des moments de l'histoire } et ils possèdent chacun une attaque ultime, " Le Chidori " de Sasuke et " Le Rasengan " de Naruto.

    ¤> Le Rasengan:



    C'est l'attaque de Yondaime [ 4 Eme Hokage ] et de Jiraiya qui l'a transmise à Naruto. Cette attaque consiste à concentrer et faire tourbillonner une importante quantité de chakra, puis de diriger cette attaque sur les points vitaux si on cherche la mort de l'adversaire... C'est une attaque très puissante du fait qu'une telle quantité de chakra concentré peut faire beaucoup de dégâts! Cette attaque est très difficile à maîtriser, pour preuve Yondaime a mis 3 ans pour savoir l'utiliser à la perfection. Son apprentissage se fait en trois étapes.

    1 // Apprendre à concentrer son chakra au niveau de la paume de la main et le faire tournoyer.
    2 // On apprend à libérer une quantité très importante de ce Chakra.
    3 // On apprend à bien contrôler ce chakra et lui faire former une boule.Naruto a réussi à maîtriser cette technique mais à sa façon, il est obligé d'utiliser des clones pour y arriver.

    ¤> Le Chidori ( Raikiri ):



    Le Chidori alias Raikiri est une attaque créée par le Jounin de Konoha " Hatake Kakashi " [ Et oui cher Zabuza il fait autre chose que des copies héhé ] ,alors que celui-ci avait à peine 6 ans. Cette attaque consiste à faire sortir son chakra au niveau de la paume, ensuite on utilise l'attaque avec une grande rapidité pour tuer l'adversaire en visant ses organes vitaux. C'est une attaque redoutable qui a comme signe particulier un bruit ressemblant à une multitude d'oiseaux. Son utilisation est aussi assez limitée, chaque personne ne peut exécuter l'attaque qu'un certain nombre de fois dans un laps de temps court sous peine de mort dans certains cas. Kakashi a transmis cette technique à Sasuke en lui disant que le Sharingan facilitait son utilisation car d'après Yondaime, la trop grande rapidité de cette attaque fait que l'on ne peut pas suivre les mouvements de l'adversaire, ce qui est rendu possible grâce au Sharingan.

    ¤> Côté Fan's:



    Généralement chez les fans la préférence va au Chidori qui est pour eux plus stylé,mais le Rasengan a ses adeptes.La plupart des fans pensent que le Rasengan est plus puissant que le Chidori, mais ce n'est pas vraiment le cas car ce sont toutes les deux des attaques mortelles et très puissantes.De plus, on peut voir que lancées en même temps l'une contre l'autre, ces attaques ont plutôt tendance à se neutraliser.Après cela dépend de l'utilisateur,il est sûr que le Rasengan de Naruto ne fait pas le poids contre le Chidori de Kakashi, ou encore, que le Chidori de Sasuke n'est d'aucune utilité face au Rasengan de Jiraiya.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :