• Kakashi Gaiden

    Kakashi Gaiden est un flash back de 5 chapitres relatant la jeunesse de Kakashi.

    Il y a dix ans, la guerre régnait entre les principaux pays ninjas, et leurs frontières étaient sans arrêt attaquées. Ces conflits incessants affaiblirent grandement le pays du Feu, dont la puissance militaire faisait défaut.
    Kakashi et son équipe sont envoyés à la frontière du pays de la Terre dans le but de détruire un pont, empêchant ainsi le ravitaillement du village des roches.

    Cet épisode nous permet de mieux comprendre le mystérieux ninja copieur, puisqu'on y découvre d'où vient son sharingan et comment il s'est fait sa cicatrice à l'oeil.
    Il sert aussi de transition entre l'histoire de Naruto pendant sa première année en tant que ninja et son histoire après 3 ans d'entraînement intensif avec Jiraiya, où il s'est préparé à combattre les membres d'Akatsuki.

    Présentation des personnages

    Yondaime


    Age : 26-27 ans
    Rang : Juunin (il n'est pas encore Hokage)
    Techniques : shunshin no jutsu

    Yondaime, dit l'Eclair Jaune de konoha, est le sensei de Kakashi, Obito et Rin. Kakashi est son protégé.
    Il lui offre, pour sa promotion en tant que juunin, un kunai spécial qu'il ne doit utiliser qu'en dernier recours. C'est en fait un moyen qu'a trouvé Yondaime pour pouvoir être informé de l'avancement de la mission. En effet, quand Kakashi l'a utilisé, cela l'a informé de la position de ses disciples, pour qu'il vienne ensuite les sauver.

    Hatake Sakumo


    Hatake Sakumo

    Age : inconnu (décédé)
    Rang : Juunin (considéré comme Sanin)
    Techniques : inconnues

    C'est le père de Kakashi. Il était considéré comme un sanin légendaire, et était appelé le Cros Blanc de Konoha.
    Un jour, lors d'une mission délicate, il choisi de sauver son équipe au détriment de la réussite de la mission. Il fut ensuite considéré comme un lâche, un traître par les habitants de Konoha, et même par ceux qu'il avait sauvé. Déshonoré, il préféra se suicider.

     

    Hatake Kakashi


    Hatake Kakashi

    Age : 12
    Rang : Juunin
    Techniques : chidori, kai

    Kakashi est, avec Uchiha Obito et Rin, l'élève de Yondaime, le futur quatrième Hokage.
    C'est l'élève prodige : il a, malgré son jeune âge, développé une technique ravageuse appelé chidori, ou "technique des mille oiseaux". Mais il ne peut pas encore bien la maîtriser, car pas assez agile pour contrôler ses mouvements et sa course. Contrairement à lui-même adulte, il est très ponctuel.Il est promu juunin par Yondaime, qui lui confie sa première mission en tant que chef d'équipe.
    Lors de cette mission, Kakashi est blessé à l'oeil alors qu'il sauve Obito. Juste avant la mort d'Obito, Rin lui greffe son sharingan. L'opération se déroule sans problème et Kakashi réussi ensuite à utiliser le sharingan d'Obito, et ainsi à maîtriser le chidori.

     

    Uchiha Obito


    Uchiha Obito

    Age : 12
    Rang : Genin
    Techniques : sharingan

    Obito est dans l'équipe de kakashi. Tout comme Naruto envers Sasuke, il ne peut pas le supporter. Il est le boulet de l'équipe, bien qu'étant membre du prestigieux clan Uchiha. Au début de l'histoire, il n'arrive toujours pas à se servir du sharingan. Il est sans cesse en retard, ce qui agace au plus au point Kakashi.
    Pendant sa première mission avec Kakashi comme chef, il réussi à utiliser le sharingan, mais est pris peu de temps après dans un éboulement qui lui coûtera la vie. Il décide, dans ses derniers instants, de donner son sharingan à kakashi, car c'était à cause de lui que le futur ninja copieur avait perdu son oeil.

     

    Rin


    Age : 12
    Rang : Genin
    Techniques : techniques de soin

    On sait peu de chose sur Rin, à part qu'elle utilise des techniques de médecine, et que c'est elle qui a implanté le sharingan de Obito à la place de l'oeil blessé de kakashi.
    C'est un peu la Sakura du groupe, elle est peu présente, émotive, et on ne la voit pas se battre.

       

    Chronique n°1 : La mission commence

    Uchiha Obito L'aventure commence avec l'arrivée précipitée et retardée d'Obito au rendez-vous de son équipe.
    Kakashi lui fait la morale sur les règles ninjas à respecter et il semblerait qu'il existe un conflit d'autorité entre ces deux là. De plus, l'équipe s'est réunie pour fêter la promotion de Kakashi en Jounin. De ce fait, Rin et yondaime (son sensei) lui ont préparé chacun une surprise et le seul absent à la règle est une fois de plus Obito, le jeune Uchiha un peu tête en l'air.
    Une fois la petite fête terminée, yondaime met en place les plans pour leur mission d'infiltration qui consiste à détruire un pont à la frontière entre Kisa et Iwa, les pays de l'herbe et de la terre.
    En tant que nouveau Jounin, Kakashi a le grand honneur de diriger ses deux co-équipiers pour la première fois tandis que yondaime les accompagnera en se faisant discret.
    La mission commence à peine que Kakashi repère l'ennemi et lance l'assaut immédiatement en testant son tout dernier jutsu: le Raikiri.

    Chronique n°2 : Travail d'équipe

    Aux yeux de yondaime, Kakashi se précipite trop au combat et ne peut retenir son ex-élève. Au même moment un ninja de Iwa attaque Obito. Ce dernier, pétrifié ne bouge pas, tandis que de l'autre côté yondaime file à la rescousse de Kakashi qui reçoit un coup à l'épaule au passage.
    yondaime décide de faire une pause sur la mission et reprend ses élèves en insistant sur une des règles les plus fondamentales de la vie d'un ninja : le travail d'équipe, trop peu utilisée dans le trio Kakashi-Obito-Rin.
    Hatake Sakumo Le soir venu, Obito cherche à comprendre l'origine de l'individualisme et la méchanceté de Kakashi, en se renseignant auprès de son sensei yondaime.
    Ce dernier lui racontera la tragique histoire du père de Kakashi, ex-Sanin de Konoha, mort au combat pour défendre ses coéquipiers et faillir à sa mission. Ce serait pour ne pas suivre la triste fin de son père, que Kakashi préfère foncer dans l'égocentrisme.

    Chronique n°3 : Un vrai héros

    La mission reprend à présent, l'équipe de Yondaime arrive à la frontière et se sépare en deux groupes: Kakashi prend les commandes de ses co-équipiers tandis que Yondaime file seul faire diversion.
    Peu de temps après, Kakashi aperçoit les ennemis, et Obito s'empresse d'attaquer avec une attaque de feu. Alors que Kakashi et Obito combattent le ninja, un nouveau fait irruption et capture Rin dans leur dos.
    Uchiha Obito Kakashi décide de continuer la mission, tandis que Obito clame sa volonté de sauver Rin, quitte à mettre la mission de côté. Kakashi ne veut rien savoir et préfère continuer, mais le jeune Uchiha décide de s'imposer et entre en colère, car il ne veut pas laisser tomber son amie. Les deux garçons prennent donc une route différente.

    Chronique n°4 : Le ninja pleurnichard

    Obito, laissé seul, arrive à la cachette des ninjas qui ont capturé Rin, mais se fait maladroitement repéré.
    Obito en mauvaise posture se fait protéger par un Kakashi arrivé de nulle part et
    La blessure de Kakashi déterminé à changer son point de vue sur les ninjas, en acceptant de combattre aux côtés d'Obito pour sauver leur amie Rin. Malheureusement Kakashi ne peut défendre Obito lors d'une attaque, et subit une grave blessure à l'oeil gauche.
    Obito ne retient pas ses larmes, de voir un ami blessé si gravement par sa faute, et entre dans une furie qui laisse place au principal allié du clan Uchiha: son Dôjutsu du nom de Sharingan.
    Les ennemis invisibles grâce à leur jutsu sont désormais détectables grâce aux apports du Sharingan, et Obito combat à l'aide de son kunai d'une rage redoutable.

    Chronique n°5 : Un cadeau

    Obito et Kakashi arrivent à la grotte où se trouve Rin, et combattent en duo tels de vrais amis.
    Kakashi libère Rin du Genjutsu qui l'emprisonnait et au même moment l'ennemi refait surface avec un redoutable jutsu d'éboulement qui met en danger les trois ninjas. Dans leur escapade, Kakashi reçoit une pierre sur la tête et voit une seconde bien plus impressionnante sur le point de l'écraser, quand Obito surgit et se fait écraser à la place de son ami.
    Obito, bloqué et affaibli par le rocher est sur le point de mourir, et souhaite avant sa mort, offrir son Sharingan pour remplacer l'oeil qu'a perdu Kakashi au combat. Il est trop tard pour sauver Obito, et Kakashi ne peut refuser la demande, Rin commence alors l'opération d'urgence.

    Chronique n°6 : Les héros du Sharingan

    Kakashi, en colère, se débarrasse de l'ennemi, et avec Rin quitte la grotte avant que d'autres ennemis débarquent. Il est, malheureusement, trop tard, ils sont là et sont en grand nombre, si bien que Kakashi ordonne à Rin de fuir tandis qu'il compte se battre seul contre tous. Kakashi commence donc son périlleux combat en utilisant le Raikiri, puis tombe et se réveillera plus tard au côté de yondaime, qui est venu à son secours et s'est débarrassé de toute la troupe.
    La saga se termine quand Kakashi vient poser des fleurs devant la tombe se son meilleur ami, disparu pour le sauver, comme un véritable héros, comme son propre père...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :