• Pien et rinegan

    Pein et rinnegan

    Description

    Il est connu depuis le chapitre 238, à savoir le final de la première partie du manga ou il rassemble les membres d'Akatsuki. On le voit pour la première fois sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux roux. Cependant il est capable de transférer son esprit dans un autre corps, même si ses 6 corps gardent en commun des sortes de piercings noirs sur le nez et les oreilles, et sous sa bouche ce qui semble être un maquillage noir. Il a des yeux particuliers contenant des cercles concentriques, les Rinnegans.

    Origine

    Il est originaire d'Ame, village caché du Pays de la Pluie. Il possède une grande connaissance du monde des ninjas, et fait montre d'idées bien arrêtées en matiere de politique, d'économie et d'histoire.

    Durant son enfance, Pein (qui s'appelait à l'époque Nagato avait de long cheveux noirs dont les mèches couvraient les yeux. Tout comme Yahiko et Konan, il est devenu orphelin au cours d'une guerre que faisait le pays de la Pluie, et tous les trois durent vivre seuls. Ils ont rencontré Jiraya qui était en mission à Ame et celui-ci est resté avec eux pour leur apprendre le ninjutsu. Peu après cette rencontre, Yahiko fut attaqué par un ninja d'Iwa, et c'est en allant le défendre que Pein éveilla son Rinnegan, le plus puissant des dôjutsu (le seul à l'avoir possédé jusque là était le précurseur de tout shinobis, le Sage des 6 chemins, créateur du monde ninja.

    Il ne cesse de développer le rinnegan pendant les 3 années où Jiraya les entraîne lui et ses amis, puis après le départ de celui-ci, ils se débrouillèrent seuls, faisait de temps à autre parler d'eux et des rumeurs couraient comme quoi ils étaient morts.

    Un leader

    Pein a le respect de tous les membres de l'Akatsuki à l'exception singulière de Hidan. Selon les aveux de Konan qui travaille avec lui il n'a jamais connu la défaite. A l'exception de celle-ci de Tobi & de Zetsu, aucun des membres de l'organisation ne l'a réellement vu.

    Au Pays de la Pluie, Pein est considéré comme un dieu par ses alliés, il semble cependant que personne là-bas n'aie jamais vu son visage. Il est dit qu'il possède le sang du clan Fûma.

    Il est également l'assassin du très puissant Hanzou, l'ancien chef d'Ame, qui rivalisait contre les trois sannin.

    Il est extrêmement puissant, faisant tomber Ame à lui tout seul. Il semble également doté d'une grande cruauté, faisant assassiner tout l'entourage de Hanzou (bébés compris) et même ses clients. Pein tue également ceux qui menacent ses idéaux. C'est donc un homme à la fois très puissant et très cruel à l'opposé de son caractère lorsqu'il était enfant.

    Il rencontre à nouveau Jiraya dans le chapitre 373, mais cette fois pour l'affronter en tant qu'adversaire. Ce combat se terminera par la mort de Jiraya après que ce dernier découvrit la véritable identité de Pein.

    Il nous dévoile son véritable objectif : créer un ultime kinjutsu avec les bijuus, capable de détruire un pays d'un seul coup (sur le principe d'une arme de destruction massive). Selon lui, l'unique moyen pour supprimer les conflits dans le monde est que ses habitants passent d'abord par un état de terreur et de souffrance, ce qui leur apprendrait ensuite à se contrôler et à faire évoluer leur mentalité. Seule cette souffrance peut amener le monde à grandir.

    Facultés

    Pein est le premier personnage de Naruto à user de télépathie, notamment dans le but de rassembler les membres de l'Akatsuki. Il semblerait qu'ils aient un jutsu commun leur permettant d'apparaître sous forme d'ombres dans leur repaire. Pein peut également invoquer le réceptacle géant pour les démons à queues et connaît le moyen de les sceller dans ce même réceptacle. D'après Jiraiya, il aurait maîtrisé les 6 types de manipulation de chakra à 10 ans grâce à son Rinnegan, fait unique dans l'histoire des ninjas.

    Mais sa technique la plus notable consiste à se servir d'un corps et, grâce au chakra d'un allié, de créer un clone particulièrement réaliste de l'allié lui permettant d'utiliser la plupart de ses jutsu à l'exception des techniques héréditaires. Naruto, Sakura, Kakashi, Chiyo, Neji, Lee, Tenten et Gaï ont affaire à cette technique dans le tome 29.

    Pein possède 6 corps, chacun des corps maitrisant parfaitement un type de manipulation de chakra. Le corps qu'il utilise habituellement avec les autres membres d'Akatsuki est celui de Yahiko. Celui possédant une queue de cheval (du clan Fuuma) peut utiliser des invocations (on apprend que c'est le premier adversaire que Jiraya a affronté), y compris invoquer les 5 autres corps de Pain. Le plus gros de ces corps (anciennement un ninja de Kusa) peut absorber tout type de ninjutsu, y compris les plus puissants (le Rasengan géant et surpuissant de Jiraiya). De plus, les corps invoqués par Pein possèdent tous le Rinnegan et partagent leur vision. Par conséquent, Pain serait capable de voir des différents angles vus par chacun des clones qu'il invoque. Chacun des corps correspond en fait à celui de personnes que Jiraya a rencontrées et affrontées lors de son périple à travers le monde. Le corps du ninja du clan Fuuma meurt lors du chapitre 382. On en apprend un peu plus sur le corps ayant arraché le bras de Jiraya. Il peut apparemment séparer ses membres (il détache son poignet dans le chapitre 383). 

    Techniques

    • Rinnegan : le plus puissant des dôjutsus: nous savons déjà qu'il permet d'utiliser toutes les affinités et d'utiliser la télépathie sur l'adversaire comme pour se connecter mentalement à un allié. Chacun de ses corps partagent la même vision grâce au Rinnegan.
    • Futon-Reppuuken (Cyclone dévastateur) : produit une puissante rafale de vent.
    • Kuchiyose no jutsu (technique d'invocation) : Il invoque soit une langouste géante, soit une chimère-caméléon (ces deux invocations ne sont possibles qu'avec le corps du ninja du clan Fuuma), soit une statue pour le rituel d'extraction des bijuus ou encore ses 6 corps dotés du rinnegan. Le caméléon possède une faculté de camouflage et peut se transformer en tout type de créature pour toutes les situations: un cerbère se divisant en plusieurs chiens, un oiseau au bec effilé, un taureau géant... Pein peut également se cacher dans la bouche de cette créature.
    • Fuuin-Genryukyu (sceau des neufs dragons illusoires): fait sortir le bijuu du corps du jinchuriki pour le mettre dans la statue.

    Rinnegan

    Le rinnegan  est une pupille spéciale formée de cercles concentriques de couleur grise-violette. Le seul détenteur actuel de ce puissant dōjutsu est Pein. C'est l'un des dojutsu qui apparait dans le chapitre 373. Ces yeux ont pour réputation d'être plus forts que les deux autres dojutsu (Sharingan et Byakugan). Ces yeux étaient possédés par le sage des six chemins, qui serait à l'origine de la discipline et du monde ninja. C'est ce sage qui a inventé les ninjutsu moderne que l'on connait. Ces yeux étaient appellé les outils du paradis. Ce dojutsu a été découvert par Jiraya lorsqu'il à fait la connaissance de 3 orphelins qui avaient perdu leurs parents pendant la guerre. Ils s'appellaient Nagato, Konan et Yahiko. Jiraya accepta de leur porter son aide. Il resta 3 ans avec eux. Un soir, Nagato et Yahiko se sont fait attaquer par un chuunin du Village Caché de la Roche. Konan avertit Jiraya immédiatement du danger qui les guettait mais quand Jiraya arriva, le chunin était déja mort. Il s'approcha de Nagato et de Yahiko et ce dernier lui expliqua ce qui s'était passé. Il lui raconta que le chunin voulait de la nourriture et de l'argent, alors Nagato s'est énervé et le chuunin est mort. Jiraya, impressioné par ce qui venait de se passer s'approcha de Nagato, mais ce dernier était complètement figé et paralysé. Jiraya le regarda et découvrit à ce moment ses fameuses pupilles onduleuses. Depuis, ces pupilles se sont améliorées car elles sont à présent formées de quatre cercles, et non plus de trois. Dans le chapitre 375 on découvre que le Rinnegan permet à son utilisateur d'utiliser toute les affinitées. L'apparition d'une personne disposant du rinnegan annonce un changement radical pour le monde, en bien ou en mal, car il apporterait soit le chaos (ce qui est le but de Pein) soit l'apparition puis le développement d'un peuple ou d'une culture (ce qu'a fait le sage des six chemins en créant le monde ninja).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :